Mérida
Venezuela
Calle 24, #8-86
Tel/Fax:+58 (0)274 2522080
E-mail: info@guamanchi.com
> Tours
> Catatumbo
> back to top
Catatumbo (2 jours / 1 nuit)

1er jour: Notre premier arrêt est le marché principal de Mérida où il y tous les produits frais de la région et ou nous faisons quelques achats pour le tour. Nous continuons au sud ouest à travers de la zone aride de l’état de Mérida. Nous visitons une plantation familiale de canne a sucre où nous apprendrons comment se transforme la canne a sucre en un sucre brun appelé (panela) ainsi qu’une petite fabrique de “chimo” (tabac a mâcher), très connu dans les Andes. Nous nous arrêterons rapidement au lac de “Uruao”, l’unique lac salé du Venezuela. Laissant derrière la zone aride pour la forêt tropicale, visitons le Musée du Café de “La Victoria” pour apprendre le procédé du café et observer de vieilles machines. Après le repas de midi, nous arrivons a Puerto Concha, un petit village du sud du lac de Maracaibo, ou l’activité économique principale est la pêche au crabe bleu. Nous faisons un safari en bateau dans le parc national “Cienagas de Juan Manuel” et pourrons observer singe, toucan, aigle, perroquet et dauphin d’eau douce… Nous passerons la nuit en hamac dans une petite maison sur l’eau appelé “palafito”. Pendant la soirée, si le temps le permet, nous faisons un safari nocturne pour voir les crocodiles et espérons voir les fameux éclairs du Catatumbo (visible 170 jours pars an, surtout durant la saison des pluies (de mai à novembre).
2ème jour: Tôt le matin, nous allons à un refuge d’oiseaux pour observer une multitude d’oiseaux et faisons une matinée de safari. Par une route circulaire, nous revenons à Merida, en nous arrêtant a La Azulita, à la “Cueva del pirata” (grotte du pirate), une mystérieuse grotte avec un mur de grimpe naturel et la cathédrale où vous pourrez apprécier une statue géante de la “Virgen de Coromoto”, une des plus populaires figures religieuses du Venezuela.

Le tour comprend: guide, transport, nourriture, logement et les différentes activités.

À prendre: passeport original! De l’argent pour acheter des boissons alcooliques si vous le désirez (nous emmenons une glacière avec de la glace), vêtements confortables, shampoing, savon, crème solaire et protection pour les moustiques.
Pour les safaris: short, t-shirt et sandales. Pour dormir, il fait un peu frais le matin, il est donc recommandé d’avoir un drap, un léger sac-de-couchage ou un pull a longues manches. Ne pas oublier une lampe de poche!

Mérida
Venezuela
Calle 24, #8-86
Tel/Fax:+58 (0)274 2522080
E-mail: info@guamanchi.com
> Tours
> Catatumbo
> back to top
Catatumbo (2 Days/1 Night)

1st day : First stop will be at Merida’s principal market where we buy the groceries and where you can get all the fresh products like tropical fruits. Then we go southwest through the dry area of Merida State. We stop at a small sugarcane plantation where you can learn how they transform the cane juice to a brown sugar called “panela”. On the way, let’s visit also a small factory of “chimo”, ( chewing tobacco ) , famous in the Andes. We do a quick stop at “Laguna del Uruao”, the only salt lake in Venezuela. Leaving the dry area for the cloud forest and visit the antic “Museo del café” “La Victoria” to learn about the coffee process, Venezuelan immigration and observe old machineries. After lunch, we get to Puerto Concha, a small village south of the Maracaibo lake, where the main activity is the blue crab fishing. We go for a safari boat ride in the “Parque Nacional Cienagas de Juan Manuel” observe red howler monkys, tucans, eagles, parrots, fresh river dolphins… We will pass the night in hammocks in a small cabin on the water called “palafito”. During the evening, we go by boat for a night safari and hoping to see the famous lightning phenomen of Catatumbo (visible during 170 days a year, mainly thru the rain-season).
 
2nd day : Early in the morning, we go to a bird refugee and observe a multitude of birds and do an other morning safari. By a circular route, we come back to Merida, stoping in La Azulita at the “Cueva del Pirata” a full of legends and mystical cave also a great natural climbing wall and the cathedral to learn more about the “Virgen of Coromoto” one of the most famous religious figure of Venezuela. Return to Merida.


The tour includes: guide, transport, food, basic accommodation and activities.

What to bring: original passport! Towel, soap, shampoo, sun protection and repellent. Sweater for the first day, crossing the highlands. Long pants and trainers for the day you do horseback riding. Hat or cap, light clothes like shorts, t-shirt and sandals. It might be a bit cold at night, please bring a light sleeping bag o blanket and a torch.